Les Gaumais à l’assaut des compétitions en Suisse, en Allemagne.
TISSOT Grand prix de Berne en Suisse 2019
Très belle prestation de François Xavier Ferot ce WE en Suisse.
Qualifié pour le Championnat d'Europe dès le premier trimestre et surtout d'être de retour dans le tableau principal, François Xavier Ferot prend des points au classement mondial.
Après un petit tour du monde au sein de cette compétition, il est opposé à un Argentin 15/13, un Japonais 15/12, un Russe 15/9.
FX perd 11/15 contre le champion du monde en titre le Hongrois Siklosi.
Voici son analyse du second jour : « Le deuxième jour contre le hongrois champion du monde j’ai bien commencé dans le même état d’esprit que le premier jour, je mène sur le début 3-2, ensuite, il repasse devant du à de petites erreurs techniques de ma part, mais je reste collé au score jusqu’à 10-11 pour lui. Ensuite, le hongrois a réussi à m’attirer dans son jeu tactique et des petites erreurs techniques lui ont donné l’avantage.
Le temps passait, nous étions au dernier tiers temps, j’ai dû me précipiter, j’avoue m’être parfois retenu ce que je n’aurais pas dû faire, heureusement des stages à l’étranger sont prévus pour que je m’habitue à travailler avec ce type d’intensité et d’adversaire ».
Il termine 1er belge à la 61e place sur 322 tireurs.
FX devient premier belge au classement mondial… à mi-chemin du championnat du monde.
Neisser Loyola fait 4V-1D. Après être baille pour le premier tour, il prend un égyptien au tableau 128 et au tableau 64 le dimanche il perd contre le russe qui fait deuxième 15/10.
Il termine 79e sur 322 tireurs
Le résultat de Nicolas Poncin n'est pas tout à fait à la hauteur du travail qu’il a effectué, avec 4D à 1 touche de la victoire, « c’est dur me dit-il !!! » Cependant, son analyse du WE reste positive à titre personnel : « L'expérience était très bonne et montre que je suis sur le bon chemin ».
Il termine 222e sur 322 tireurs.
Tournoi escrime 2019 Heidenheim Allemagne
Maxim Feltz fait 2 bons tours de poules avec 5V pour 5 matchs dans la première poule, puis un 5V/6 dans la deuxième.
Il sort 11eme /160 après les poules en éliminatoire.
Il perd au Tableau 32 sur le score de 15-10.
Il termine 22e/159.
Axel Holderbeke réalise des matchs très serrés, mais les perd, ce qui ne lui permet pas de passer aux tableaux d’éliminations directes.
Il finit 131 / 151.